Sommes-nous à la fin de la route pour la roue de secours?

Posté sur6 Mois auparavant

Seulement trois pour cent des voitures neuves sont livrées en série avec une roue de secours dans le coffre, selon les dernières données de RAC.

Les chiffres les plus récents de la RAC signalent une forte augmentation du nombre d'appels à l'assistance pour des voitures sans roue de secours qui restent bloquées en raison de crevaisons.

Il affirme qu'une "diminution drastique" du nombre de voitures équipées de roues de secours a conduit les patrouilleurs de la RAC à devoir secourir près de 200 000 conducteurs en 2022 ; les chiffres d'avant la pandémie montraient que ce nombre approchait les 165 000. Pendant ce temps, l'arrivée de véhicules électriques lourds, qui doivent économiser du poids en plus de trouver de l'espace pour de grandes batteries, suggère que le nombre de voitures équipées de roues de secours diminuera encore davantage en dessous des niveaux actuels.

Selon la RAC, elle a examiné les fiches techniques de plus de 300 modèles différents actuellement en vente au Royaume-Uni, provenant de 28 marques, et a découvert que seulement huit, soit 2,6 pour cent, sont équipés d'une roue de secours en série. Dans la moitié de ces cas, la roue de secours n'était disponible que dans certaines variantes du modèle, comme indiqué.

Rod Dennis, porte-parole de l'Assistance Routière de la RAC, a déclaré : "Subir une crevaison pendant un voyage doit être l'une des pannes les plus irritantes pour les conducteurs, surtout si elle est le résultat de heurter l'un des nombreux nids-de-poule qui caractérisent actuellement tant de nos routes. Dans le passé, un conducteur aurait pu utiliser la roue de secours dans le coffre, mais cette nouvelle analyse montre que c'est pratiquement du passé, avec un nombre infime de nouvelles voitures vendues au Royaume-Uni qui l'incluent en standard.

"Il est compréhensible, par conséquent, que les conducteurs nous appellent de plus en plus pour les sortir de situations délicates, et c'est une tendance que nous espérons voir perdurer, car il est encore moins probable que les véhicules électriques soient livrés avec une roue de secours".

Pour faire face à la demande croissante d'assistance routière, la RAC vient d'ajouter une roue de secours multi-adaptative à quatre boulons à l'article à cinq boulons que ses patrouilleurs transportaient déjà. Cependant, elle rappelle également aux conducteurs que, dans de nombreux cas, les fabricants proposent toujours des roues de secours, qu'elles soient de taille normale ou d'économie d'espace, en option, et suggère que l'achat d'une telle roue est probablement "un investissement judicieux".

Sources :

https://www.autoexpress.co.uk/news/361564/are-we-end-road-spare-wheel
https://jrsezauto.com/blog/blog-flat-tire-guide

Plus sur : https://www.youtube.com/channel/UCr5heofBJAAkdVFhOe2qYsw

Partager

Appel

WhastApp

Paramètres

Partager

Menu