Xiaomi SU7 : Le géant technologique dévoile sa première voiture.

Posté sur7 Mois auparavant

Avec l'essor important que connaît l'électrification dans le secteur automobile, la voie est ouverte à de nouveaux acteurs qui entrent en scène pour produire des voitures électriques. On a beaucoup parlé de la possibilité que les entreprises technologiques puissent jouer un rôle prépondérant. Après tout, elles fabriquent déjà de nombreux produits électroniques et ont une certaine base. Après de nombreux mois de rumeurs, l'arrivée du Xiaomi SU7, le premier véhicule du géant chinois, est désormais confirmée.

Depuis 2019, on évoque la possibilité que Xiaomi fabrique sa propre voiture électrique, et c'est enfin devenu réalité. Elle a été homologuée et approuvée par le ministère de l'Industrie et de la Technologie de l'Information (MIIT), l'organisme de régulation en Chine. C'est précisément de là que proviennent les informations avant même que la marque ne les publie, et la plupart de ses détails. Tout d'abord, il s'agit d'une berline électrique de grandes dimensions, mesurant 4 997 mètres de long, 1 963 mm de large et 1 455 mm de haut.

Il se distingue par une esthétique assez attrayante en raison de ses proportions, mais aussi par des détails tels que ces phares (qui rappellent ceux de McLaren), des jantes de 19 ou 20 pouces, en plus de la particularité d'avoir un LIDAR sur le toit. La technologie sera l'une des clés du Xiaomi SU7, qui disposera également d'une reconnaissance faciale pour ouvrir les portes et d'un système d'exploitation propre, qui pourrait être très similaire à celui de ses téléphones mobiles.

Sur le plan technique, ce modèle sera fabriqué par BAIC, ce qui est une garantie. Le fabricant chinois est également chargé de produire les Volkswagen vendues sur ce marché et possède de bonnes capacités. Ils produiront le Xiaomi SU7 avec plusieurs versions disponibles. Il y aura une version à propulsion arrière RWD avec 300 CV et une autre avec une traction intégrale AWD et pas moins de 673 CV. De plus, il sera possible de choisir une batterie LFP de chez BYD pour la variante d'entrée de gamme et une autre en NMC fabriquée par CATL pour les versions plus haut de gamme.

Quoi qu'il en soit, le modèle de base pèsera 1 980 kg et atteindra une vitesse maximale de 210 km/h, tandis que le haut de gamme atteindra 2 205 kg avec une pointe de 265 km/h. On parle de la production qui débutera dès le mois de décembre prochain et des premières livraisons qui auront lieu en février 2024. Aucune information n'est encore disponible sur son arrivée en Europe.

Source : https://noticias.coches.com/noticias-motor/xiaomi-su7-adelanto/509532

Plus sur : https://www.youtube.com/channel/UCr5heofBJAAkdVFhOe2qYsw

Partager

Appel

WhastApp

Paramètres

Partager

Menu